Depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui, la console PS4 est très prisée dans le monde entier. Au-delà de la qualité des jeux, elle séduit les utilisateurs grâce à ses graphismes à couper le souffle. Pour une expérience immersive, cependant, il faut une manette PS4 adaptée, qu’elle soit ou non originale. Voici quelques paramètres à ne pas négliger durant l’achat.
Les technologies embarquées
Lorsque vous vous lancez dans la quête d’une nouvelle manette PS4, renseignez-vous dans un premier temps sur les technologies mises en avant. Certains modèles vous garantissent, par exemple, une grande précision tout au long du match grâce à la vibration avec une force variable. D’autres, cependant, embarquent un haut-parleur et une prise casque/micro selon les besoins de chacun. Pour un excellent confort, n’hésitez pas à vous axer vers un accessoire équipé d’un détecteur de mouvement ou des boutons à personnaliser. Vérifiez toujours la liste des caractéristiques que proposent les fabricants avant de soumettre votre commande.
L’ergonomie
Pour déterminer l’ergonomie d’une manette PS4, prenez en compte son poids. Il faut trouver le bon équilibre pour bénéficier d’une commodité d’usage. Ensuite, tenez-vous-en à son design. Son look ainsi que sa forme peuvent varier d’une marque à une autre. Pour une prise en main inégalable, cependant, un accessoire doté d’un système antidérapant fera parfaitement l’affaire ! Lorsque vous achetez votre manette pour une console PS4, informez-vous sur sa connectivité. Vous avez le choix entre un élément filaire ou sans fil selon le résultat recherché. Puis, vérifiez la taille des boutons intégrés. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop grands par rapport à votre doigt. Ensuite, si vous voulez bénéficier d’une précision accrue, regardez la distance entre les boutons. L’écart doit être moyen. Enfin, misez toujours sur un dispositif équipé de touches multidirectionnelles.
La compatibilité
Étant donné que vous n’allez pas forcément vous orienter vers une manette ps4 originale à cause de son prix onéreux, vérifiez si elle est bien compatible avec la console. Si vous optez pour les modèles sans fil, misez sur celui qui embarque une barre lumineuse. Cette dernière a, en effet, été pensée pour faciliter son interaction avec la console. Veillez également à vous axer vers un dispositif doté d’un haut-parleur de qualité pour rendre le partage du son encore plus aisé. Puisqu’il s’agit d’une manette polyvalente, elle doit être compatible avec un ordinateur via la technologie Bluetooth. Enfin, concentrez-vous sur la vibration de la manette.
La personnalisation
Lorsque vous décidez de vous procurer une manette PS4, réfléchissez à la possibilité de personnalisation. Pour prolonger sa durée de vie, par exemple, vous pouvez investir dans une housse de protection adéquate. Autrement, vous avez la possibilité d’y ajouter des stickers ou des skins selon vos besoins. À noter que le prix d’une manette pour PlayStation 4 se situe à moins de 50 euros pour les modèles en entrée ou en milieu de gamme. Les plus sophistiqués dépassent cependant les 200 euros. Tout dépend de vos préférences et de vos budgets réels.
Il est important de tenir compte de tous ces critères pour que vous puissiez avoir le meilleur appareil de sa catégorie.