Gaza : J’attends un engagement plus ferme du Gouvernement français

24
juil

Je comprends l’action pacifique des manifestants en solidarité avec le peuple palestinien.
La raison et la justice exigeraient un engagement plus ferme du Gouvernement français pour condamner des attaques disproportionnées et meurtrières.
La construction de nouvelles colonies israéliennes est un acte qui nous éloigne un peu plus d’une paix juste et renforce l’humiliation collective.

FacebookTwitterLinkedInGoogle+Email

Commentaire

  • 31/07/2014

    Un film-documentaire, « Palestine droits dans les yeux », sera diffusé ce jeudi 31 juillet à la mairie de Billé à 20h30. Il a été monté par cinq jeunes de Billé et Combourtillé, Anna Hubert, Manon Cuisset, Louis Legoaster, Elise Georgeault et William Petipas, accompagnés par le Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC).

    En août dernier, deux d’entre-eux ont décidé de partir en Cisjordanie pour aller à la rencontre de gens sur le terrain et les interviewer. C’est pourquoi ils ont monté ce film documentaire d’une quarantaine de minutes, « autour de ces témoignages sur le respect des droits fondamentaux en Palestine », expliquent-ils.

    Jeudi 31 juillet, la première diffusion de ce film sera suivie d’un débat que les cinq jeunes animeront autour d’un petit thé à la menthe. La soirée ouverte à tous. D’autres diffusions du film auront lieu durant le mois d’août.
    Billé, 35
    (Extrait de la chronique républicaine)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *